Renseignements et informations (n°azur)

0810 200 219
contact@sante-auditive-autravail.org

Presse/actualités

04/07/2017 – L’association JNA lance sa 2nde « Semaine de la santé auditive au travail » à l’occasion de la Semaine Européenne de la Sécurité  et de la Santé au travail, du 23 au 28 octobre 2017

L’association JNA alerte sur l’insuffisante prise en compte des effets auditifs et extra-auditifs dans les politiques de bien être développées en entreprise. Deux raisons peuvent être avancées : l’ignorance des effets du bruit sur les mécanismes de l’oreille et l’état général de santé ainsi que l’orientation de lutte contre le bruit afin de respecter les seules obligations réglementaires.

L’association JNA invite les acteurs de l’entreprise à une réflexion globale intégrant la santé auditive, en action primaire de prévention, en amont des approches de lutte contre les risques auditifs et « handicap ».

Lire le communiqué

30/06/2017 – Le bruit dégrade la productivité au travail des Français

Selon une enquête Ifop/JNA, on estime qu’environ 6 millions de Français en activité professionnelle perdraient plus de 30 minutes de temps de travail par jour à cause du bruit et des nuisances sonores.

Lire le communiqué

Revue de presse de la Semaine de la Santé Auditive au Travail 2016

Lire la revue de presse

20/10/2016 – Bien-être et performance en entreprise : Suivez le guide !

Deux nouveaux guides pratiques visant les dirigeants et les salariés pour optimiser les démarches santé, bien-être et performance au sein des entreprises, viennent d’être publiés.

Lire le communiqué

22/09/2016 – 1ère édition de la Semaine de la Santé auditive au Travail

Organisée par l’association « Journée Nationale de l’Audition » du 24 au 28 octobre 2016.
La santé auditive : une nouvelle clé pour concilier santé, bien-être et performance dans l’entreprise.

Lire le communiqué

20/06/2016 – L’association JNA lance la «Semaine de la santé auditive au travail»

L’association JNA alerte les Français sur l’insuffisante prise en compte des effets auditifs et extra-auditifs dans les politiques de bien être développées en entreprise. Deux raisons peuvent être avancées : l’ignorance des effets du bruit sur les mécanismes de l’oreille et l’état général de santé ainsi que l’orientation de lutte contre le bruit afin de respecter les seules obligations réglementaires.

Lire le communiqué

Télécharger l’affiche de la Semaine de la Santé Auditive au Travail 2016

Télécharger l’affiche

Clip de prévention auditive en entreprise